PALESTINE

 

Cliquez ici pour une petite galerie de photos révolutionnaires palestiniennes

Cliquez ici pour les liens sur la Palestine

  LA REVOLUTION JUSQU'A LA VICTOIRE !
   


La nation palestinienne est un symbole. Un symbole de victime. Un symbole de lutte.

La nation palestinienne est une victime directe de l'impérialisme. L'impérialisme utilise l'Etat israélien comme chien de garde dans la région moyen-orientale.

Le sionisme, une idéologie fasciste et opposé au communisme dans la communauté juive dès sa fondation idéologique, est une arme de l'impérialisme.

La lutte de la nation palestinienne ne pourra se terminer qu'avec le retour de l'ensemble des réfugiés, la destruction de l'Etat sioniste et la création d'un Etat socialiste, laïque et multi-confessionnel, tel que l'exigeait le programme initial du Fatah.

  TOUTE LA PALESTINE DOIT ETRE LIBRE
   

La communauté européenne, en concurrence avec les Etats-Unis d'Amérique, prétend soutenir les droits des Palestiniens.

Ce n'est qu'une façade. La preuve en est que le sort des réfugiés est toujours "oublié".

Il ne suffit pas de soutenir la "Palestine", il faut soutenir la gauche palestinienne et la revendication d'un Etat socialiste palestinien sur tout le territoire palestinien.

Les territoires occupées, ce ne sont pas la Cisjordanie et Gaza, mais toute la Palestine.

  SOUTENIR LA GAUCHE PALESTINIENNE !
   

Dans les années 1980, l'Etat israélien a volontairement soutenu le développement de l'islamisme en Palestine, afin d'affaiblir la gauche palestinienne.

Seule la gauche palestinienne peut en effet organiser l'ensemble des masses populaires palestiniennes. Si aujourd'hui encore le peuple palestinien souffre, c'est parce qu'il n'est pas uni.

Deux organisations de la gauche palestinienne représentent l'alternative révolutionnaire: le FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) et le FDLP (Front Démocratique de Libération de la Palestine).

Sur ce site vous trouverez de nombreuses photos de ces deux groupes.

La révolution palestinienne jusqu'à la victoire !

  METTRE EN AVANT L'INTERNATIONALISME !
   

Il faut mettre en avant la cause palestinienne, car elle est le symbole de la lutte révolutionnaire contre l'impérialisme.

Sans cette lutte, la Palestine n'existe pas. Elle n'existe pas depuis plus de 50 ans aux yeux des impérialistes, elle vit depuis plus de 50 ans dans la lutte.

Il faut combattre le sionisme, idéologie fasciste, et refuser l'antisémitisme qui est également le produit de l'impérialisme.

Il suffit de se rappeler que dans les pays d'Europe, avant les crimes nazis, les Juifs communistes s'opposaient aux sionistes et luttaient dans leurs pays pour la révolution.

Pas de Révolution sans la Palestine, pas de Palestine sans la révolution.