PEROU

  Cliquez ici pour une petite galerie de photos et d'art révolutionnaires du Pérou
  POUR LA REVOLUTION PERUVIENNE !
   


La révolution péruvienne a fait trembler les dominants du monde entier depuis la fin des années 1970.
Qui n'a pas en effet entendu parler du "sentier lumineux"?

Mais le "sentier lumineux" n'existe pas. Il s'agit simplement du nom donné par les impérialistes au "PARTI COMMUNISTE DU PEROU" afin de mener une guerre psychologique.

Ni les impérialistes occidentaux ni le social-impérialisme russe ne pouvaient admettre l'émergence d'un véritable Parti Communiste.

Le Parti Communiste du Pérou a réussi à libérer une bonne partie du pays, avant d'avoir subi en 1992 un revers important.

L'arrestation de son leader, Gonzalo, a été utilisé par les impérialistes US, qui ont produit de faux documents appelant à des "accords de paix", utilisant des repentis qui se font passer pour le PCP.

  LA LUTTE AVANCE
   

Mais cela n'a été qu'un détour pour la révolution, qui continue d'avancer.

En France, l'association d'amitié FRANCE - NOUVEAU PEROU publie de nombreux documents et mène de nombreuses activités en faveur de la révolution.

Est ainsi publié NOUVEAU PEROU, une revue qui parle de l'actualité au Pérou et présente la révolution.

Est également publié en France par le Mouvement Populaire Pérou LE SOLEIL ROUGE, qui existe aussi en espagnol et en anglais (REDSUN.ORG et SOLROJO.ORG).

  APPRENDRE DU PCP
   

Le Parti Communiste du Pérou a une grande expérience révolutionnaire, et c'est lui le premier à avoir systématisé le terme de "Maoïste".

Etre révolutionnaire, c'est nécessairement apprendre de la grande expérience du PCP.